
Le mercredi 16 juillet 2025, le quartier Marley à Abobo a été le théâtre d'une importante saisie de drogue. Dans le cadre de l'opération "Épervier 10", la Brigade Spéciale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a agi sur dénonciation anonyme, signalant la présence de substances illicites dans une maison du quartier.
Sous l'autorité du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d'Abobo, une perquisition a été menée au domicile du suspect. Cette intervention a permis de découvrir pas moins de 106 pains de cannabis, pesant au total 106 kilogrammes. La valeur marchande de cette saisie est estimée à 4 770 000 FCFA.
Une telle quantité suggère l'existence d'un réseau de trafic de drogue bien structuré opérant dans la commune d'Abobo. Les enquêtes sont en cours afin d'identifier et d'arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau.
Cette opération est une victoire notable pour les forces de l'ordre dans leur lutte contre le trafic de stupéfiants, un axe majeur de l'opération "Épervier 10", dont l'objectif est de démanteler ces réseaux à Abidjan et dans ses environs. Les autorités réaffirment leur engagement à assainir les quartiers et à protéger la jeunesse des dangers de la drogue, en appliquant une politique de tolérance zéro envers les trafiquants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article